ven. 30 nov. | 18h30-19h30

Conférence-Performance « SUR LA TRACE DE MES PAS, DANS L’ICI ET MAINTENANT »

Les inscriptions sont closes
Conférence-Performance « SUR LA TRACE DE MES PAS, DANS L’ICI ET MAINTENANT »

Heure et lieu

30 nov. 2018 à 18:30 – 19:30
18h30-19h30, Avenue Henri-Golay 21, Geneva, Switzerland

À propos de l'événement

Voir le trailer

Depuis près de 30 000 ans le textile joue un rôle central dans la survie humaine.

Depuis près de 30 ans le textile est au cœur du travail de l’artiste genevoise Marie-Claire Bevar, pour qui, il devient une question de survie, mais aussi un art, un incroyable laboratoire, un lieu de rencontres, mélange de médias et enseignement d’une vie.

A partir de ce curieux parallèle, Marie-Claire Bevar vous invite à explorer avec elle, le temps d’un parcours interactif, la question fondamentale : quel est le sens du textile dans nos vies ? Comment la survie et les contraintes participent-ils à l’ingéniosité et la créativité ?

Ce chemin sera jalonné par ses créations, son propre vécu artistique et autobiographique, mais également par les enseignements du livre: « Textiles : The Whole Story. Uses-Meaning-Significance » de Beverley Gordon et particulièrement le chapitre « Vivre sur terre - Textile et survie humaine »

Conférence-Performance avec l’intervention du public ainsi que d’autres artistes et entrepreneurs sociaux proches de l’artiste. Un moment d'échange autour d'un apéritif et une vente aux enchères des objets exposés seront organisés à l'issue de la conférence.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement